IMPRÉVU
Un degré de 9,5% seulement, obtenu naturellement, sans désalcoolisation.
Imprévu car il est inattendu d’associer le Riesling à l’Ugni blanc. Et cet assemblage est d’autant plus « imprévu » que le Riesling n’est pas un cépage du Sud-Ouest de la France. La famille Grassa rêvait de l’y implanter, ce qu’elle fit en 2010. L’alliance insolite du Riesling et de l’Ugni blanc, le cépage historique du Domaine Tariquet, donne un vin blanc sec, léger et harmonieux, structuré et équilibré malgré son faible degré d’alcool, aromatique et délicat. Imprévu enchantera les consommateurs curieux de nouvelles expériences gustatives.
Le choix de ces cépages et des parcelles sur lesquelles ils sont plantés permet d’obtenir un vin blanc léger, au degré de 9,5% seulement, obtenu naturellement, sans désalcoolisation, tout en restant totalement sec.
Le cépage Riesling n’étant pas prévu dans le cahier des charges de l’IGP Côtes de Gascogne, ce vin blanc Imprévu est revendiqué en IGP Gers. Il est bien entendu produit exclusivement avec les raisins des vignes du Domaine Tariquet, comme tous les vins et Bas-Armagnacs du domaine.
Vin blanc sec
Cépages : Riesling 70%, Ugni blanc 30%
Gers IGP
Notes de dégustation
Un nez de bourgeon de cassis, de framboise et de fleur de sureau. En bouche, le Riesling apporte ses saveurs de pêche blanche et de litchi frais. L’Ugni blanc y associe sa finesse et sa fraîcheur. À quoi s’ajouteront des notes de bière blanche et celles, subtilement amères, du pamplemousse. Un vin blanc sec léger et parfaitement équilibré.
Accords mets-vin
Imprévu est à servir frais :
Lundi au Samedi
10h à 12h / 14h à 18h
Fermé Dimanche et jours fériés
Domaine Tariquet
32800 Eauze – France
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération